La Guilde : R Wings de Kuri Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
recrutement ?

Répondre au sujet    La Guilde : R Wings de Kuri Index du Forum » La Guerre des Guildes » On en parle ici! Sujet précédent
Sujet suivant
recrutement ?
Auteur Message
so-da
Invités

Masculin
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,66

Message recrutement ? Répondre en citant
Bonjour,

Je ne suis pas depuis longtemps dans la guilde R wings, mais une chose m'a semblée flagrante: le manque de membres.

Normalement sur le reste de ma team, dans Best-Friend, je m'occupais en partie du recrutement de la guilde, j'ai donc un peu l'habitude de cerner les personnes potentiellement recrutable, et jamais des personnes que j'ai recrutées jusqu'ici n'ont eu de probléme dans BF.

Il se trouve que je susi administrateur du forum de best-frend ( oui je sais ça fait une grosse implication chez honor), sachez juste que je suis dans best-friends pour les copains et pas pour les prismes ou autres. Je doit avouer qu'en ce moment mon implication chez BF est un peu morte, car notre meneur est papa depuis peu ( une semaine, c'est vraiment cool pour lui ). On devait avoir un remaniement de la guilde au niveau des rangs, le meneur à changer, car ayo doit s'occuper de son fil etc .. et j'était surement promus au rang de bras droit de BF, cependant j'en ai entendu parler, on me l'as dit, mais rien n'as changer, je commence un peu a déséspérer ... Je ne me sens pas aussi bien qu'as mes débuts chez BF et souhaiterais m'investir dans une autre guilde, afin de rencontrer des gens, et des façon de jouer differents que celle d'un guilde qui profite à fond du ava.

C'est pourquoi j'avais envie de me proposer en tant que recruteur de R wings, je penses être une personne de confiance, et j'avoue que l'idée de relancer cette guilde de personnes bienveillante mais surtout brackmarienne, m'intéresse beaucoup !

Un des points faibles de HONOR et que c'est une alliance assez " elitiste" je veux dire par là qu'une grosse quantité de joueurs dans les lvl 190, ont tout juste le niveau requis pour rentré dans les guildes qui composent l'alliance, et personnes ne les écoutes, en parcourant le forum j'ai cru comprendre que pas mal de joueurs de la brackmarienne R Wings s'en sont aller chez HONOR, pourquoi ne pas essayer d'inversé la tendance ?

Les critéres de recrutement restent les même que maintenant, afin de préserver l'esprit de la guilde, les passage par forum reste evidement obligatoire.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir lu le post en tout cas !

Ps: si vous êtes d'accord avec mon idée, peut être pourrions nous fixés des critéres de recrutement plus précis ? ( lvl, age, ...)

Jeu 19 Juin - 15:24 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 19 Juin - 15:24 (2014)
Xan-Shield
Amis RW

Masculin
Point(s): 642
Moyenne de points: 0,95

Bon étant moi même recruteur de R Wings je vais te répondre rapidement. 

J'ai beaucoup essayé de recruter avant notre départ sans "grand" succès à cause des joueurs qui pensent qu'une implication dans un forum comme le notre signifie "hack". Ce qui est vraiment désesperant... Malgré le fait que je leur explique clairement le système et tout le tralala. 

Je serais ravi d'avoir un second recruteur à mes côtés (peut etre plus efficace) car oui je n'ai vraiment pas recruter depuis notre retour sur Kuri.

Niveau critère de recrutement, si ça n'a pas changé, nous recrutons des joueurs 170 (c'était avant notre départ donc...) et leurs mules a partir du lvl 100. L'inscription au forum est bien entendu obligatoire. Niveau age je crois qu'il y a pas d'importance. Juste de la maturité est le bienvenue!

En espérant d'avoir répondu, et en espérant avoir des réponses de Frez.

Jeu 19 Juin - 16:13 (2014)
so-da
Invités

Masculin

ok ça marche pour moi, il faudrais qu'un majorité de personnes donnent leur accords, pour que la décision ne soit pas trop arbitraire ! 

Jeu 19 Juin - 17:05 (2014)
Fow
Décisionnaires

Masculin
Point(s): 124
Moyenne de points: 1,06

Je trouve ça cool de ta part en tant que nouveau membre de vouloir nous aider à repeupler la guilde. Le poste de recruteur est cependant un rang assez important  car nous faisons très attention au recrutement et c'est censé être un rôle réservé à des membres de confiance qui ont déjà fait leurs preuves.
Après dans le contexte actuel où la guilde doit se reconstruire on a effectivement besoin de recruter du sang neuf, donc si tu es motivé ça ne me dérangerait pas que tu t'impliques dans le rectuement bien que ton entrée soit tout de même très récente.

Depuis notre retour on est plus très nombreux dans la guilde, il faut l'avouer (à une époque on était vers les 80-90 membres et ça nous convenait plutôt bien), et c'est vrai qu'on en a perdu pas mal depuis le lancement de l'AvA Rolling Eyes .

Nos critères de recrutement ont changé au fil des évolutions qu'a connu la guilde. Aujourd'hui je verrai plus quelque chose dans ce style-là :

-Brâkmarien ou neutre (avec bizutage des neutres en option pour les vieux cons qui souhaiteraient toujours le full brâk)
-Level 170-180 requis
-une certaine maturité (écriture correct, pas de membre susceptible de déclencher une embrouille)
-avoir cotisé pour l'achat de nouveaux stuffs de Fow Mr. Green (critère principal, à remplir dès que possible et à renouveler tous les mois)

Le mode actuel de recrutement me convient (faire un entretien avec le potentiel nouveau membre et le tenir au courant de son implication au forum) même si idéalement je préférerai un recrutement forum standard. On pourrait le mettre en place une fois que la guilde se sera un peu plus remplie, à voir.

Une avalanche de nouveaux membres me ferait par contre un peu peur (si ça devait arriver), R Wings étant une guilde où on se connait tous depuis pas mal de temps il faudrait prendre le temps de connaître chacun des nouveaux membres ce qui serait impossible à faire s'il y en a trop à être recruter en même temps.
Jeu 19 Juin - 17:41 (2014)
Fow
Décisionnaires

Masculin
Point(s): 124
Moyenne de points: 1,06

Je rajoute également un autre point que j'aimerai voir apparaître dans le recrutement actuel :

- A la fin d'une période d'essai (une semaine), un vote se fait sur le forum : pour ou contre l'acception définitive du nouveau membre.
Jeu 19 Juin - 17:50 (2014)
Frez
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 945
Moyenne de points: 1,04

Grrr mon message est pas passé...

Je répète donc...

Dans l'absolu je ne suis pas contre mais comme l'a souligné Fow, ce rang te donnerais accès à la 'table des décisions'. Il faut donc pour cela que tous les décisionnaires soient d'accord. Je viens d'ouvrir un post à ce sujet, tous les décisionnaires doivent y répondre même s'ils ont donné leur avis ici.

Les règles de recrutement sont ICI

J'y ai ajouté le niveau de recrutement que j'ai baissé à 160, il faut repeupler, on verra à la hausse autour des 50/60 membres.

Pour ce qui est du vote il y en a un d'implicité dans les règles, forcément si l'un des points pêchent trop, on ne gardera pas.
La période d'essai sera allonger en fonction de la connexion de la personne, comme l'avais souligné Mini, on ne juge pas aussi vite quelqu'un qui va se co tous les jours ou une fois de tps en tps.

Meneuse
Jeu 19 Juin - 18:05 (2014) Skype
so-da
Invités

Masculin

Je ne comprend pas pourquoi je devrait passer en tant que décisionnaire, vous pouvez me laisser au post ou je suis  avec le droit d'invité non ? 

ça vous évite les prise de tête sur les sujet de mon ancienneté et je peut filer un coup de main ...

Jeu 19 Juin - 19:48 (2014)
Frez
Administrateur

Non, quand on recrute, on doit remplir un post-it qui se trouve sur à cette table, et dans laquel on peut commencer à emettre un jugement sur telle ou telle personne. Tant qu'à être recruteur autant que tu le sois à part entière, sans avoir à passer par l'un de nous.

Meneuse
Jeu 19 Juin - 19:51 (2014) Skype
so-da
Invités

Masculin

ok ok et bien je vous laisse faire et me tiens à dispositions, tenez mois au jus.

Jeu 19 Juin - 19:53 (2014)
Xan-Shield
Amis RW

Masculin

J'accepte toutes vos propositions et votre débat ! 

Jeu 19 Juin - 20:02 (2014)
Minimask
Décisionnaires

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 184
Moyenne de points: 1,01

Mort de Rire  FOW me pique pas mes idées de cotisations, il n'y a qu'une PERCEPTRICE ET C'EST MOI !!!!!! Evil or Very Mad

Jeu 19 Juin - 20:19 (2014) Skype
Xan-Shield
Amis RW

Masculin

Pour vous rassurer j'y avais pensé aussi! Me manque des kamas pour mes deux exos !!

Jeu 19 Juin - 20:27 (2014)
Frez
Administrateur

Bon comme je m'en doutais, le choix a été vite fait nous voilà donc avec un nouveau décisionnaire au rang de recruteur IG.

au boulot maintenant  Twisted Evil

Meneuse
Jeu 19 Juin - 20:35 (2014) Skype
so-da
Invités

Masculin

Merci beaucoup pour la confiance et pour le poste, comme je ne connait pas encore très ben la guilde, je ne donnerais peut-être pas un avis sur tous les problèmes que vous proposez, mais ça viendra avec le temps ! 

Ven 20 Juin - 07:23 (2014)
Xan-Shield
Amis RW

Masculin

Il y a aucun soucis chez nous Very Happy (Bon ok peut-être les personnes qui afk souvent sans prévenir (Fow et Eliite vous êtes ciblés mouahah  Twisted Evil

Toute façon, aucune guilde n'est exemplaire, chacun à ses points forts et ses défauts!

Ven 20 Juin - 08:47 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message recrutement ?

Aujourd’hui à 21:10 (2017)
Répondre au sujet    La Guilde : R Wings de Kuri Index du Forum » La Guerre des Guildes » On en parle ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation