La Guilde : R Wings de Kuri Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mise à Jour 2.23 - Refonte Féca

Répondre au sujet    La Guilde : R Wings de Kuri Index du Forum » Discussions générales » Les news Dofusiennes Sujet précédent
Sujet suivant
Mise à Jour 2.23 - Refonte Féca
Auteur Message
Xan-Shield
Amis RW

Masculin
Point(s): 642
Moyenne de points: 0,95

Message Mise à Jour 2.23 - Refonte Féca Répondre en citant
La Refonte Féca aura lieu le mardi 16 septembre après la maintenance habituelle du mardi.

Citation:
 Il y a longtemps que nous vous parlons de notre volonté de redonner un coup de jeune au gameplay quelque peu vieillissant de la classe Feca. C'est donc naturellement une refonte en profondeur que nous vous présentons aujourd'hui et que vous pourrez retrouver dans la mise à jour de septembre. Bonne lecture !

Par où commencer? Parce il y a beaucoup de chose à dire!

Tout d'abord les quatre armures élémentaires du Féca ont été regroupés pour former une seule et unique armure avec un nouveau nom. Je vous présente le sort : REMPART (Han c'est cochon le screen Surprised)

Venant ensuite aux autres sorts de protections du Féca :

Le sort Renvoi de sort qui devient : BARRICADE

Ensuite Immunité subit maintenant les effets de l'érosion contrairement à avant et le sort a été appelé : BASTION

Le sort TREVE quand a lui change très peu, le changement? On ne peut plus taper et lancer Trêve.

Dernière protection du Féca, le fameux BOUCLIER FECA :

Celui ci réduit les dommages finaux.

Venons en maintenant aux attaques directes avec au passage en vol de caractéristiques des Fécas. Comme vous le savez tous, les Fécas possèdent désormais 4 voies élémentaires Feu - Terre - Eau et une nouvelle la voie Air.

Commençons par la voie Feu qui possède toujours la fameuse ATTAQUE NATURELLE

Viens la voie Terre avec le sort RETOUR DU BATON qui se lance maintenant en diagonale.

La voie Eau avec le sort ATTAQUE NUAGEUSE qui ne change presque pas. Attention à la portée minimale!

Et enfin la nouvelle voie la Air avec le sort TYPHON. A la manière du sort Couper du Iop il se lance en ligne droite de 3 cases.

Maintenant les Fécas ont aussi quatre sorts d'entraves pour chaque élément, les voici!

Le sort Feu qui retire des PMs jusqu'à 4 PMs esquivables lançable sans ligne de vue. C'est le sort LETHARGIE.

AVEUGLEMENT (sort Neutre) est dorénavant restreint à un lancer par tour avec une zone qui change mais retire toujours jusque 3 PA esquivables.

La voie Eau permet de retirer des PO, jusque 3 Po avec le sort BULLE.

Enfin pour finir sur les attaques directes, nous avons le sort Air nommé FRISSON qui attire le personnage ciblé d'une case vers soi.

Dernier point. Les glyphes et le sort Téléglyphe!

Il existe encore une fois quatre glyphes élémentaires, un glyphe multiple et enfin le glyphe gravitationnel.

Les glyphes Feu - Terre - Eau et Air ne peuvent t'être lancé en même temps (nous pouvons lancés qu'un glyphe par tour), chaque glyphe a un délai de relance de trois tours. Chaque glyphe est un glyphe de Roxx/Entrave. L'entrave se fait au lancement du glyphe, le roxx se fait au début du tour de la personne présente dedans.

Le GLYPHE ENFLAMME est caractérisé par son roxx Feu et son retrait de PM jusque quatres, esquivables bien entendu. Le glyphe forme un carrée de 5*5 soit 25 cases.

Le GLYPHE D'AVEUGLEMENT est caractérisé par son roxx Terre et son fort retrait PA, jusque moins cinq PA esquivables. La glyphe forme un ovale assez étrange, avec une zone "vide" au centre.

Le GLYPHE OPTIQUE roxx Eau et enleve six PO pendant deux tours. Il est de forme ronde.

Le GLYPHE AGRESSIF est maintenant Air, il attire de une case vers le centre la personne se trouvant dedans. Elle réduit aussi les dommages finaux occasionnés sur les ennemis comme sur les alliés.

Maintenant parlons du GLYPHE GRAVITATIONNEL. Ce glyphe est un glyphe de placement. Lorsque l'on est dedans, il est impossible d'être poussé, attiré, transposer ou même coopérer. (N'est ce pas Fow?)

Enfin le GLYPHE REPULSIF que vous connaissez tous ne change pas. Il occasionne des dommages en fin de tour.

Dernier point le sort TELEGLYPHE. C'est le sort Télépotation, mais il permet, si vous vous téléportez dans un glyphe de l'actionner instantanément.

Voici pour les sorts d'attaques. Maintenant le sort de boost, j'appelle MISE EN GARDE. Ce sort est un sort ressemblant à Mot Lotof chez les Eniripsas. Cependant lors du lancer de ce sort, il est impossible de lancer les sorts de protection (Bastion, Barricade, Bouclier Féca et Rempart), de plus il supprime, si vous avez un de ces effets sur vous, l'effet de ces sorts. Donc soit vous vous protéger, soit vous taper!

J’espère que cette petite présentation vous auras plus et merci d'avoir lu Smile

Ven 5 Sep - 06:30 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 5 Sep - 06:30 (2014)
Xan-Shield
Amis RW

Masculin
Point(s): 642
Moyenne de points: 0,95

Bonne lecture !

Ven 5 Sep - 14:12 (2014)
Azazell
Décisionnaires

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 195
Moyenne de points: 0,91

ok classe surbuzzer capable de mettre en pesanteur plus que le cra rox et ral énorme le xel peut rentré dans sa caverne; et vole des stats dans tout élément WTF ??????
J'hésite a réabonné iop et éni la c'est n'importe quoi retrait de 6 po + 3 po avec bulle non mais sérieux pvp 1v1 ou multi le féca devient classe pilier je crois je vais abandonné dofus.

Mais bon tant mieux pour les féca comme sa Reyjiro pourra dégrader Miaw-bigboss.

Ven 5 Sep - 15:58 (2014) Skype
Eliite
Invités

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 413
Moyenne de points: 0,93

C'est un up pur et simple. Les sorts de protections étaient déjà sensibles aux classes debuff alors cette "refonte"  de ces derniers ne change strictement rien. Par contre, les sorts d'attaques -bien qu'ils aient des zones de lancement bizarres je l'avoue- ont subit un up. Sans parler de l'entrave qui se déclenche au lancement de la glyphe, combiné au système de rall toujours aussi foireux (bah oui se faire rall par quelqu'un qui a comme retrait la moitié de ton esquive...), ça va gueuler sur le forum officiel, surtout que cette refonte était très attendue (5 ans voire plus j'ai perdu le compte).

J'ai aussi remarqué qu'ils mettaient des états aux classes qui n'en avaient pas et qui ont subit une refonte. Je  pense notament aux éca / osa et ça continue avec le féca. Faudra sûrement s'attendre à ce qu'on ai tous à long terme des sorts avec comme pré-requis x état.

Ven 5 Sep - 21:10 (2014) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Mise à Jour 2.23 - Refonte Féca

Aujourd’hui à 21:13 (2017)
Répondre au sujet    La Guilde : R Wings de Kuri Index du Forum » Discussions générales » Les news Dofusiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation